Carta da redação do Charlie Hebdo ao Presidente do (Conselho Francês do Culto Muçulmano).

Lettre de Charlie Hebdo à M. Mohammed Moussaoui, Président du C.F.C.M (Conseil Français du Culte Musulman)

Pour une fois, de la part de Charlie-Hebdo …

Enquanto representante dos muçulmanos na França,  seria prudente assegurar-se que o país que o recebe, e que o aceitou  como cidadão, não seja insultado e arrastado à lama por sua comunidade, porque, se aqui não existe a lei de blasfêmia, o ato de difamação existe e é tratado pela lei. Solicito-lhe assegurar-se, que este artigo ofensivo seja corrigido para não criar mais tensões. Queira aceitar, senhor Moussaoui, saudações definitivamente seculares.
Caroline Alamachere

Monsieur Moussaoui,
La Publication du Numéro de “Charlie Hebdo” représentant Mahomet vient de donner lieu une fois encore à des Représailles lamentables de la part d’individus décidément bien peu éclairés que, au titre de Président du C.F.C.M, vous avez le Devoir de canaliser.
Dans “Le Monde” paru ce Mercredi vous affirmez ne pas voir de lien entre les Élections en Tunisie et en Libye et l’Outrage caricatural nous rappelant tant bien que mal ce qu’est la Charia, ou tout au moins sa partie la plus spectaculaire pour le  Citoyen Français de base peu au fait de ce qui se passe sur son Sol.
Je vous tiens pour quelqu’un d’intelligent et de cultivé, Vous devez donc savoir qu’en France la Caricature est une Tradition très ancienne et un Art très prisé, qu’aucun Sujet n’y échappe et surtout pas un Sujet d’Actualité, et l’Instauration de la Charia sur un Sol resté longtemps Laïque est un Sujet suffisamment grave et inquiétant pour ne pas faillir à la Règle.
La Charia , l’Islam, n’ont pas à faire exception à cette Règle.
La Charia est un Système Archaïque fondé il y a 14 Siècles, profondément odieux, sexiste, rétrograde, discriminant et antidémocratique.
Dénoncer ce Système par la Caricature est un Procédé visant à en montrer toute l’Abjection.
Condamner la Charia, Monsieur, est un Acte de Salubrité Publique nécessaire à la Démocratie dont vous profitez puisque c’est en France que vous vivez en toute Liberté.
Jouiriez-vous de la même Liberté au Maroc ?
J’en doute fort, sinon comment expliquer la Présence aussi énorme de Marocains, abandonnant le Maroc pour la France ?
C’est bien que l’air y est plus doux et plus libre ici.
Cette Charia, prônée par Le Coran et faisant Partie intégrante de l’Islam (le Coran est la Base de l’Islam, l’Islamisme n’en étant que son Expression la plus spectaculairement virulente), il est hautement souhaitable de s’en inquiéter,
d’autant qu’une bonne partie de ceux qui ont permis ce particulièrement insultant pour les Citoyens Français.
Je suis très choquée par les Relents de Xénophobie de cet Article dans lequel il est question de la France qualifiée de «République malade et satanisée», de «protection bienveillante d’un Pouvoir Occulte, «qui trouve toute sa Jouissance dans le Spectacle du malheur d’une Frange indésirée de sa  Population», de «la France victime de son arrogance et de son orgueil ».
En tant que Représentant des Musulmans en France, vous seriez bien inspiré de veiller à ce que le Pays qui vous accueille, et qui vous a accepté comme Citoyen, ne soit pas insulté et traîné dans la boue par votre Communauté,  car si la Loi sur le Blasphème n’existe pas, la Loi sur la Diffamation existe bel et bien.
Je vous prierai donc de faire en sorte, que cet Article injurieux soit rectifié, afin de ne pas créer davantage de tensions.
Veuillez agréer, Monsieur Moussaoui, mes salutations définitivement laïques.
Caroline Alamachère

Deixe uma resposta

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s